samedi 4 mars 2017

Jeu de figurine, jeu de....

Mantic

Haaa Mantic... C'est connu mais je n'ai jamais accroché, jamais...
Vous allez comprendre...


Points Négatif: 
- Beaucoup trop de types de troupes clin d’œil de warhammer battle fantasy. On s'en doute bien que c'est aussi pour attirer la clientèle GW.
- Les figurines Naines offrent peu de charmes. Moins de détails. Les Nains ont l'air moins doués sur la forge et joailleries... Visiblement, ils ne sont pas fans de ces petits barbus.
- Les barbes taillés courtes et les têtes aplaties sont horribles. Et leurs équipements plus fades l'un que les autres.

Points Positif: 
-Assez tardivement, ils ont commencé à sortir des Nains cavalier de blaireaux. (Quant aux animaux, je ne sais pas comment le prendre....En France, les blaireaux c'est limite une insulte.)
- Et aussi des créatures élémentaires (golem de pierre), on a toujours rêvé de monstres dans une armée naine. Mais surtout des monstres apprivoisés et/ou créer par des nains. Jusqu'ici bon point. Mais ici, les créatures magiques ne donnent aucune indices appartenant aux nains (pas de runes ou de motifs nains, mais des racines , mousses, et cristaux vulgaires). N'ayant pas lu leurs fluff, cela manque de cohérence.
- Ils ont leurs propres livres de règles. Ils sont donc totalement indépendant et peuvent être compatibles avec la 9th (même s'il ne déclare pas être le fournisseur officiel).

Conclusion: Ce n'est pas tant pour la qualité des figurines, mais surtout pour la quantité et faible prix qui attirent ici. Le fait d'avoir des chevaucheurs de Blaireaux et de golems de pierre rendent petit à petit la gamme un peu plus indépendante, afin de se démarquer parmi les autres gammes. Ces deux derniers unités, ne sont pas très cohérent dans le contexte et esprit des Nains, cela reste très insuffisant pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire